Modalités et politiques

 

ProSport qc inc. (ProSport) exploite le site web prosportqc.com (le « Site »).
L’utilisation du Site est réglementée par les conditions apparaissant ci-dessous, qui constituent un contrat entre vous et ProSportqc inc. Toutes les conditions peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis par ProSportqc inc.


VEUILLEZ LIRE LES CONDITIONS AVANT D’UTILISER LE SITE WEB.

En utilisant le Site, vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions. Si vous ne voulez pas respecter et être tenu par ces conditions, vous ne pouvez pas utiliser le Site et commander des produits sur celui-ci.

MODALITÉS D’UTILISATION

ProSportqc inc. exploite le Site à partir de ses locaux situés au Canada. Ceux qui choisissent d’utiliser le Site le font de leur propre chef et il leur appartient de se conformer à toutes les lois locales applicables. Les lois applicables sur le territoire de la province de Québec réglementent toute réclamation relative au Site et aux éléments qu’il contient, ou découlant de l’utilisation du Site.

Restrictions relatives à l’utilisation.

Aucun élément du Site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de ProSportqc.Vous pouvez télécharger ou afficher les éléments du site seulement à des fins personnelles. Les avis de propriété intellectuelle doivent être présents sur le contenu utilisé.

Marques de commerce

Les logos et les marques de commerce affichés ou utilisés sur le site web sont des marques de commerce enregistrés par des tiers ou ProSportqc. Aucune utilisation de ses marques ou logos ne peuvent être utilisé sans une permission préalable écrite du propriétaire.

Prosportqc fait tout en son possible pour que le site ne contienne aucune erreur. ProSport rejette toute responsabilité par rapport aux erreurs pouvant se retrouver sur le site.


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Prix

Le prix affiché sur le site web du produit commander est le prix payable par le client. Les frais de livraison et de transport ainsi que les taxes de vente sont en sus. ProSport se réserve le droit de modifier les produits et/ou les prix sur les sites web, et ce sans préavis.

ProSport peut en tout annuler une commande si le prix affiché sur le site web est erroné suite à une erreur de programmation.


LES PRIX DES PRODUITS SUR LE SITE PEUVENT DIFFÉRER DES PRIX OFFERTS POUR LES MÊMES PRODUITS DANS LE MAGASIN PROSPORT.

Une fois le paiement effectué, la transaction est considérée comme complétée et la vente est finale sans possibilité de remboursement. Le produit peut être remboursé s’il est non conforme suite à une erreur, s’il est défectueux ou suite à une omission.

Retours de produits

Pour tous les retours, veuillez communiquer avec le service à la clientèle. Vous pouvez retourner le produit s’il est défectueux, s’il y a eu une erreur, s’il y a un défaut de fabrication.

Les frais de retours sont au frais du client, de plus les risques pour les produits retournés sont aux risques du client. ProSport est responsable du retour seulement si les produits livrés ne sont pas ceux qui ont été commandés, endommagés ou défectueux. ProSport sera à ce moment seulement responsable des frais et des risques reliés au retour si le produit est renvoyé par une entreprise de transport qui offre une garantie contre les pertes et dommages.

Il vous est également possible de retourner les produits commandés sur le Site auprès du magasin situé au 1141 boulevard Champlain, Québec, Qc, G1K 0A2 sous réserve des conditions stipulées plus haut.

Disponibilité des produits

L’inventaire en ligne de ProSport est le même que celui en magasin. ProSport se garde le droit d’annuler une vente par un manque de produit en stock. Bien que l’inventaire soit tenu à jour rapidement, il peut arriver qu’un produit disponible en ligne ne soit plus disponible dans l’inventaire. Dans un tel cas, le service à la clientèle communiquera avec vous pour vous proposer des options possibles.

ProSport ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d’une rupture de stock.

Livraison des produits

ProSport livrera les produits commandés par vous à l’adresse que vous aurez transmise lors de votre commande dans l’onglet adresse de livraison.

La livraison sera effectuée par ProSport dès que votre commande sera traitée. ProSport tente de traiter toutes les commandes dans la journée de commande. Les délais et les frais de livraison peuvent varier selon la méthode et l’endroit de l’envoi. Les délais de livraison sont estimés à partir du moment que le transporteur prend possession du produit dans au magasin physique ProSport.

Vous deviendrez propriétaire des produits que vous avez commandés lorsque ceux-ci seront remis par ProSport à l’entreprise de transport. À partir de ce moment, vous serez tenus d’en assumer les risques et Prosport ne sera pas responsable de leur perte ou destruction.

Nous pourrons, le cas échéant, vous aider à faire la réclamation auprès de la compagnie de transport. Cela sans que nous en soyons tenus responsables.

La livraison des produits commandés est assujettie aux règles de transport des entreprises de livraison que ProSport utilise. Le client est tenu de signer l’accusé de réception lors de la réception des produits. Si le client n’est pas présent à l’adresse de livraison lorsque la compagnie de transport livre le colis, il est de la responsabilité du client de récupérer les produits selon les règles du transporteur.

Aucune livraison ne sera effectuée à une case postale.

ProSport procédera à la préparation de votre commande seulement lorsque le paiement complet de la facture sera effectué.

Responsabilité

Si ProSport est tenue responsable à votre égard, la responsabilité de ProSport sera limitée au prix que vous avez payé pour retourner les produits. Nonobstant ce qui précède, rien dans le présent article ne peut avoir pour effet de limiter quelque droit que vous pourriez avoir à titre de consommateur en vertu de l’une ou l’autre des lois d’ordre public qui pourrait être applicable dans votre cas.

Force majeure

ProSport ne sera pas responsable de l’inexécution, en tout ou en partie, de l’une quelconque de ses obligations envers vous, ni des dommages ou pertes que vous pourriez subir, si l’inexécution, les dommages ou les pertes résultent d’un cas de force majeure ou d’une circonstance hors de son contrôle.